Contact

Compagnie Thilleli

Association Loi 1901

DIHYA
Tiphaine Audibert

Dihya est l'intervenante principale au sein de la compagnie Thilleli. Elle a commencé la danse orientale en 2008. Depuis 2012, elle s’est peu à peu tournée vers la danse Fusion Bellydance. Elle évolue également au sein de différents univers, notamment la culture tzigane et le cabaret.

Forte de l’expérience de son ancienne vie en tant que travailleuse sociale, elle sait les bénéfices de la danse, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Elle permet à celles qui, brisées par leur vécu ou simplement mal dans leur peau, cherchent, par l’activité physique et la pratique de l’art, à s’assumer, se réparer et se renforcer... Cela implique beaucoup de bienveillance.

C'est dans ses voyages qu'elle trouve la source et l’inspiration de son art : la musique des Tziganes, les Muwashshah arabo-andalous, les chants de la diaspora sépharade, le Zar des Soufis égyptiens, l'histoire des tribus Amazigh ou encore le Tsiftetli d’Anatolie… La danse devient un moyen de communiquer et de se libérer.

Formée au cours des années par des grands noms des danses orientale, fusion bellydance et tzigane, comme Illan Rivière, Mardi Love, Sharon Khiara ou April Rose... Elle continue à se former régulièrement lors de stages professionnels, afin de se tenir au courant des évolutions de sa discipline et de vous apporter la meilleure expérience possible. Elle est également titulaire d’une formation de production de spectacles et d’une formation d’art thérapeute.

Diversifiant son expérience au gré des rencontres et de ses envies, elle a notamment dansé pour Libertalia, Les Compagnons de l’Aurore et Phileas Khan, et réalise aujourd’hui des collaborations régulières avec la Compagnie Armutan, la Compagnie Clair Obscur.

Soyez les bienvenus dans son univers onirique, mélange entre orient, fantastique et vintage, où l’expérience de la danse vous fera toucher à la dimension sacrée en chacun de nous...